Docto.fr
Créateur de sites internet pour les médecins
Créer votre site en 10 Minutes
ACCUEILConseil National de l'Ordre des Médecins
Le Conseil National de l'Ordre des médecins a édité, dans son rapport du 22 MAi 2008, les règles qu'un médecin se doit de respecter pour présenter son activité sur internet.

En voici quelques extraits :
" Pour présenter son activité, le médecin peut disposer d'un site internet accessible par l'intermédiare d'un portail ou d'un établissement. Il peut aussi créer seul ou en association son propre site. Quel que soit le choix opéré, le médecin est tenu à certaines règles : son site est déstiné à l'information du public sur sa personne et son activité. Il  peut également fournir des informations de santé en général. Il ne doit pas se présenter comme un moyen promotionnel ou publicitaire. L'adresse de ce site web personnel peut figurer sur les ordonnances et en-tête de courriers professionnels du médecin. "
Mise en page :

" S'il est naturel que chaque médecin cherche à personnaliser son site, une certaine sobriété reste de mise. Cette mise en page ne doit pas apparaître comme promotionnelle ou publicitaire "
Nom de domaine www :

" Elle doit correspondre à l'appélation du médecin. L'utilisation d'un pseudonyme, d'un nom de fantaisie, d'un lieu géographique est interdite. Elle peut faire référence à la qualification du médecin ou à la discipline exercée... "
Retour à l'accueil